Rendre hommage à un être disparu le jour de son mariage

En plein préparatifs de votre mariage, vous savez d’avance que ce sera une grande journée, remplie d’émotion, d’amour et de bonheur. Oui mais voilà, il manque une personne à l’appel et vous appréhendez certains moments de cette journée qui risque d’être difficiles.  Comment lui rendre hommage sans que cela ne vire à la tristesse ? Lisez attentivement cet article pour en tirer les meilleurs conseils.

Nous associons souvent au mot « hommage », la tristesse et le regret d’un être cher. Le disparu ne sera pas là, certes, mais n’oubliez pas qu’il s’agit de votre mariage, le jour censé être le plus beau de votre vie ! Alors pas de place pour l’angoisse, le manque et la mélancolie. Vous aurez inévitablement des pensées pour cette personne, mais le secret est de rester positif ! Un hommage n’est pas forcément un moment de douleur. Le tout est de bien l’organiser tout en gardant en tête une seule chose : « C’est un mariage, et ce n’est que du bonheur ! »

 

–       Si vous souhaitez parler de lui directement, préférez un souvenir heureux qui à coup sûr fera sourire vos invités. Le but n’étant pas de ressasser l’absence et de rester sur un état d’esprit mélancolique.

 

–       Evitez les photos de la personne en question, à la vue de tous durant la cérémonie, par exemple. Les âmes les plus sensibles pourraient, à trop se concentrer sur ces photos, en oublier de se réjouir pour votre union.

 

–       Ne vous sentez pas obligé de faire un discours à son sujet. Si vous savez que le simple fait d’énoncer son nom en public vous fera chavirer, laissez immédiatement cette idée de côté, car vous susciterez à coup sûr l’émotion de toute une assemblée, qui repartira le cœur lourd. Imaginez la suite de la journée et son ambiance… ce n’est pas le but recherché.

 

–       Rien n’empêche pourtant sa présence parmi vous en ce jour unique : une bougie allumée tout au long de la cérémonie, une musique qui vous rappel un souvenir commun ou encore porter quelque chose qui lui appartenait (un bijou de famille par exemple), sont des marques d’affection qui en diront peut-être même plus pour vous, alors, n’hésitez pas. Si vous cherchez dans l’originalité, n’hésitez pas à vous confier à votre officiant de cérémonie ou encore à votre wedding planner, qui, à force de vous côtoyer, sauront trouver un hommage en parfait accord avec vos attentes.

 

Inutile d’être triste ou de verser une larme pour montrer que l’on pense à l’être disparu. Que vous vous exprimiez envers lui (discours, bougie,…) ou pas, l’important est que vous ayez une pensée et une place dans votre cœur pour lui, aux moments les plus heureux de ce joli jour, et ça, croyez moi, ça vaut tous les hommages du monde !

 

Article rédigé par Emilie Pernette, Wedding Planner et Officiante de cérémonies laïques dans l’Ain (01)

Avez-vous aimé cet article ? Vous aimeriez qu’un sujet particulier soit prochainement abordé ? Réagissez dès maintenant ci-dessous à l’aide de l’espace « Laisser un commentaire » ! 😉

 

Vous ne voulez manquer aucune astuce et bénéficier de tous les bons conseils pour organiser votre mariage ? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de Label’Etoile. Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux !

 

facebook-label-etoile-wedding-planner twitter-label-etoile-wedding-planner google-plus-label-etoile-wedding-planner instagram-label-etoile-wedding-planner pinterest-label-etoile-wedding-planner youtube-label-etoile-wedding-planner

2 comments on “Rendre hommage à un être disparu le jour de son mariageAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *