Quelles surprises allez vous préparer à vos invités ?

surprises-invites-mariage

C’est devenu une sorte de tradition, les invités et en particulier les témoins, les parents et les très proches des mariés leur concoctent des surprises pour le grand jour : diaporama, chanson revisitée, flash mob, lipdub, et que sais-je encore, tout est possible et surtout, cela touche en général beaucoup les mariés car ils se sentent privilégiés ! Mais qu’en est-il des surprises des mariés réservées aux invités ?

Nous sommes les mariés, on se tape déjà toute l’organisation, et il faudrait encore que l’on prévoit des surprises aux invités ?

Cela ne vous avait pas effleuré l’esprit ? Sachez pourtant que cela peut jouer grandement sur l’ambiance générale de votre mariage, je dirais même plus, cela peut réellement faire la différence ! Qui n’aime pas les surprises ? Non mais très honnêtement ?

Réservez une attention particulière à vos invités peut vraiment apporter une touche supplémentaire à votre union, un charme en plus. Les invités « gâtées » seront forcément heureux et reconnaissants de votre attention à leur égard, et seront alors dans un climat de confiance et de bonne humeur. Quoi de mieux pour vous promettre une soirée de folie ? Ne vous sentez-vous pas privilégié lorsque vous recevez un cadeau ou une réduction dans votre boutique préférée la semaine de votre anniversaire ? Et bien ici, c’est la même chose !

 

Ok, mais c’est sans doute un budget supplémentaire et non négligeable à prévoir !

Et bien non, pas forcément ! Et c’est ce qui fait d’ailleurs tout le charme de cette initiative : faire plaisir aux autres, en se faisant plaisir 😉 Une surprise n’est pas forcément quelque chose de gigantesque. Il y a énormément de chose à faire, il suffit d’avoir un peu d’imagination. Et bien entendu, dans cette démarche votre wedding planner est encore et toujours votre meilleur allié 😉

 

Comment mettre cela en place ?

Certes, plus de 95 % des mariés offrent encore aujourd’hui ce qu’on appelle des cadeaux invités à leurs invités : dragées, plantes, bonbons, porte clefs… Et même si cela constitue déjà une intention particulière destinée à vos invités, je vous parle bien dans cet article de surprise, quelque chose à laquelle ils ne s’attendent pas.

La première règle pour que l’effet désiré fonctionne, c’est qu’il faut à tout prix rester discret sur votre intention, et ce conseil reste d’ailleurs valable sur l’organisation de votre mariage dans sa globalité (décoration, déroulement de la cérémonie, menu, tenues des demoiselles d’honneur,…). Pourquoi ? Car il y aura toujours quelqu’un qui aura quelque chose à dire, et sincèrement, on s’en contre fiche de leurs avis ! C’est votre mariage non ? Bien !! 🙂 En effet, moins vous en direz, plus vos invités s’imagineront des choses, plus il y a de chance pour qu’ils soient complètement à côté de la plaque le jour J, et plus ils seront surpris… C’est aussi simple que ça ! Et un jour comme celui-là, où le bonheur règne, tout prend une toute autre dimension. La forme des centres de table qui n’aurait eu aucunes éloges spécifiques lorsque vous l’auriez montré sur magazine, bluffera en fait le jour J, car nous sommes dans un tout autre contexte. Eveillez la curiosité ! Moins vos invités en sauront, plus ils auront hâte d’être le jour J. Logique non ? Vous, mesdames, quand vous êtes invitées à un mariage, n’avez-vous pas systématiquement cette hâte de découvrir LA robe ? Et pourquoi ? Parce que dans la plupart des cas, vous ne l’avez jamais vu, vous vous imaginez des choses, et vous brûlez d’impatience de voir si vous visiez juste ou pas. C’est un jeu, une montée d’adrénaline, vous vous laissez porter par l’engouement de la situation assez facilement, c’est tout simplement plaisant 😉

Deuxième conseil, ne faites même pas allusion au fait qu’il y aura des surprises. Ce qui fera leur charme, c’est justement la combinaison de la découverte de leur existence en même temps que la surprise elle-même.

 

Qu’est-il possible de prévoir comme surprise ?

Comme je vous le disais plus haut, ayez de l’imagination ! Pour que ce soit plus simple, vous pouvez tout à fait imaginer ce que vous aimeriez réserver comme surprise à votre meilleure amie si elle se mariait, et les adapter à cette situation.

Si cela peut être un grandiose spectacle de la meilleure troupe de danse de hip hop du coin car tous vos amis sont danseurs, cela peut aussi être des petites intentions au cours de la journée comme par exemple une façon différente d’aborder le livre d’or, une façon spécifique d’arriver sur le lieu du vin d’honneur, ou encore un discours à l’égard de quelqu’un qui vous est très cher et qui une fois de plus est présent à vos côtés en cette journée si particulière. Les surprises ne sont pas forcément réservées à tous vos invités, elles peuvent bien entendu être personnalisées.

 

En plus de faire sentir à vos invités qu’ils sont privilégiés, la mise en place des ces surprises va accroitre votre complicité en tant que futurs époux. Et oui ! Vous serez les seuls au courant de toutes ces petites cachoteries, alors forcément, ca renforcera encore plus votre lien, et ça, juste avant le mariage, au milieu des préparatifs quelques fois pesants, cela fait vraiment du bien ! 😉

 

Pour récapituler

Pour mettre en place une surprise il faut :
– Le décider
– Réfléchir à la surprise elle-même
– La réaliser
– Garder tout cela secret
– La mettre en place le jour J avec la complicité des prestataires concernés

Quelles sont les intérêts de leur mise en place ?
– La bonne humeur de vos invités qui se sentiront privilégiés
– La bonne ambiance générale de votre mariage qui en sera alors décuplée
– Pendant les préparatifs, vous apprécierez de partager et préparer ce secret ensemble, ce qui accroîtra votre complicité
– Le jour J, vous vous sentirez encore plus unis et heureux d’avoir fait équipe et d’avoir ainsi réussi « votre mission »

 

Bien entendu, ce jour là, ce sont vous les principaux acteurs. Mais si vos invités sont heureux, vous le serez aussi. Ménagez tout de même vos efforts sur la réalisation de ces surprises : pas plus de temps et d’énergie que ce que vous pouvez y consacrer. Les meilleures surprises sont souvent les plus simples, n’en faite pas des tonnes et restez vous-même !

 

Article rédigé par Emilie Damien Pernette, Wedding Planner

Cet article vous a-t-il aidé ? Vous aimeriez qu’un sujet particulier soit prochainement abordé ? Réagissez dès maintenant ci-dessous à l’aide de l’espace « Laisser un commentaire » ! 😉

 

Vous ne voulez manquer aucunes astuces et bénéficier de tous les bons conseils pour organiser votre mariage ? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de Label’Etoile. Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux !

facebook-label-etoile-wedding-planner twitter-label-etoile-wedding-planner google-plus-label-etoile-wedding-planner instagram-label-etoile-wedding-planner pinterest-label-etoile-wedding-planner youtube-label-etoile-wedding-planner

2 comments on “Quelles surprises allez vous préparer à vos invités ?Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *