Les desserts de mariage

Voila une tâche forte agréable parmi celles de l’organisation de votre mariage. Quoique, y a-t-il vraiment des tâches désagréables lorsqu’on prépare l’un des jours les plus merveilleux de sa vie ? 😉 Pour ce qui est du dessert de mariage, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. A vos dégustations…

La célèbre pièce montée, ses choux et sa nougatine ont fait l’unanimité durant de nombreuses années. Aujourd’hui, d’autres desserts sont apparus. Les pièces montées peuvent être revisitées : Bien qu’ils séduisent encore, les choux sont souvent remplacés par des macarons.

4472796d895459a6709c62df492b61d1
99b924dcec4b066efd11a1eed27e861b

 

 

Source Pinterest

 

 

 

 

Dans un tout autre registre, les portions individuelles telles que les cupcake séduisent aussi beaucoup en 2014. De petites tailles, ceux-ci permettent une dégustation de plusieurs desserts, ou même d’aller se servir une deuxième fois sans être gêné(e) ^^
Dans le style gourmand, nous pouvons aussi citer les cake pops. Ces petites sucettes de gâteaux miniatures séduiront les petits comme les grands !

e7b4caf3201434db8a9b3e7db528fa63

 

 

d21cc8de861b1685619dfe8b05d2bf9c

 

Source Pinterest

 

 

 

Comment vous parler des desserts de mariage sans parler du fameux wedding cake ? Couleurs, formes, saveurs, grandeurs diverses et variées, vous trouverez forcément un wedding cake à votre goût. Venu tout droit des Etats-Unis, le dessert est désormais un élément de décoration à part entière dans le mariage. En effet les multiples possibilités pour le concevoir permettent aujourd’hui de choisir un gâteau en rapport avec le thème de son mariage, et dans les mêmes couleurs, s’il vous plait !

 

6759794cb9dae54b99844e1ab0519d6b 432a682cd1614240a96c0176596efe88

 

Source Pinterest

 

 

 

 

 

Quelque chose de plus « light » dites-vous ? En dessert ? Euuhhh… mais oui bien sûr ! Les fruits ! En brochettes ou en salade, c’est le genre de dessert qui ne se refuse pas, même après un lourd repas. Succès garanti donc 😉 Vous pouvez aussi proposer une fontaine à chocolat en complément pour les plus gourmands :p

Le choix s’avère compliqué ? Rien ne vous empêche de choisir plusieurs desserts afin de satisfaire le plus grand nombre et ainsi proposer une assiette gourmande.

1b7ba8d0bc44ebf578413c4a8d1b3d42

Source Pinterest

 

Pour ce qui est sucré, n’oublions pas la tendance des « bars à… ». Crêpes, bonbons, gaufres, glaces, chocolats,… faites preuve d’imagination ! Mais attention, ceux-ci étant souvent accessibles depuis le vin d’honneur, il est donc préférable de proposer en complément, un dessert digne de ce nom à la fin de votre repas. Avec son entrée en salle souvent spectaculaire, il sera très attendu, et vos invités pourraient être déçus en son absence.

 

Article rédigé par Emilie Pernette, Wedding Planner et Officiante de cérémonies laïques dans l’Ain (01)

Avez-vous aimé cet article ? Vous aimeriez qu’un sujet particulier soit prochainement abordé ? Réagissez dès maintenant ci-dessous à l’aide de l’espace « Laisser un commentaire » ! 😉

 

Vous ne voulez manquer aucune astuce et bénéficier de tous les bons conseils pour organiser votre mariage ? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de Label’Etoile. Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux !

 

facebook-label-etoile-wedding-planner twitter-label-etoile-wedding-planner google-plus-label-etoile-wedding-planner instagram-label-etoile-wedding-planner pinterest-label-etoile-wedding-planner youtube-label-etoile-wedding-planner

3 comments on “Les desserts de mariageAdd yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *