Formules organisation de mariage

Concrètement, pourquoi faire appel à Label’Etoile pour l’organisation de votre mariage ?

Pour vous laisser porter par une wedding planner, dont le métier est de vous soulager dans toutes les démarches quelques fois pesantes au quotidien. Détendez-vous : je ne vends pas du rêve, je réalise les vôtres 😉

wedding-planner-bourg-en-bresse
Photo par Alyna Photographe

Quel est mon rôle en tant que wedding planner ? Concrètement, que puis-je faire pour vous ?

Me choisir pour vous accompagner dans l’organisation de votre mariage, c’est bénéficier de toute mon expertise, mais aussi l’assurance pour vous d’accéder à votre rêve en ne gardant que le meilleur, sans vous préoccuper des contraintes : vous participez à toutes les tâches qui vous font envie, vous me déléguez le reste ! Véritable coordinatrice, ayant une vision globale de votre mariage du début des préparatifs jusqu’au jour J, je saurai vous proposer des solutions à vos demandes, tout en respectant votre budget. Sans jamais décider à votre place, je vous assure un service optimal avec toute la discrétion nécessaire. C’est le respect de vos exigence et de vos envies, qui me permet de vous proposer un carnet d’adresses adapté à l’esprit désiré pour votre mariage.
En me fiant à vos personnalités, en cernant vos goûts et en apprenant à connaître votre histoire, je suis aussi là, si vous le désirez, pour vous aider, à détourner un ou plusieurs éléments que l’on retrouve traditionnellement dans les mariages, pour en faire quelque chose d’inattendu, d’original et surtout à votre image ! Grâce à ma connaissance du métier et à mon expérience, mon rôle de conseillère vous guide vers ce qui vous correspond : je renouvelle mes propositions d’idées jusqu’à obtenir celles qui vous conviennent réellement. Vous gagnerez ainsi un temps précieux, que vous pourrez consacrer à vos loisirs et à vos proches.
Le jour J, vous n’aurez que pour seul objectif de vous laissez aller : je m’engage à réaliser toutes les tâches que vous m’aurez confiées selon votre propre cahier des charges. Grâce à une préparation pointilleuse en amont, rien ne sera laissé au hasard ! Dans la confidence, je vous aiderai à la mise en place et au bon déroulement des moments clefs de votre joli jour : votre rencontre, votre arrivée sur les lieux de cérémonie(s) et de réception, le(s) cortège(s), votre ouverture de bal, l’arrivée du dessert,… etc. Vos invités ? Ils seront tout autant chouchoutés ! À leur disposition aussi bien durant les préparatifs que le jour J, je m’occuperai de les guider, de répondre à leurs questions, de les aider dans la mise en place de leurs surprises, et surtout, je leur permettrai de profiter de chaque minute de votre journée de bonheur : Les bougies à allumer ? Les livrets de cérémonie à distribuer ? Les décorations sur les bancs de cérémonies à installer puis à enlever ? Les fleurs à aller récupérer ? L’urne et le livre d’or à déplacer ? Le lieu de réception à aller ouvrir au traiteur et au DJ ? … Grâce à un timing précis, ces missions sont désormais les miennes, pour permettre à vos proches de savourer purement et simplement votre amour ! 😉
Assurer une prestation de qualité, alliant sérieux et bonne humeur ? Éponger votre stress (et celui de votre entourage ^^) ? C’est mon quotidien ! Soutenir votre projet et lui donner vie pour que vos rêves ne connaissent aucune limite : voilà ce qui donne du sens à mon métier !
Quoi qu’il en soit, l’idée est bien de célébrer votre amour, quels que soient vos choix et vos envies, en incorporant la magie, la douceur, la folie, le romantisme ou encore la fantaisie que vous jugerez nécessaire.

organisation-mariage-macon
Photo par Les photos de No

Le mariage en lui-même et tout ce qui l’entoure est déjà une véritable source de joie, alors essayez d’imaginer maintenant votre mariage ficelé dans les moindres détails laissant carte blanche à votre bonheur, sans avoir à vous préoccuper des impératifs qui pourraient surgir…

Pour vous satisfaire et selon vos besoins, 3 prestations vous sont proposées…

photo-couple-ain
Photo par Peggy Garnaud Photographe

 

Douce Folie :
la formule essentielle
à votre sérénité !
(Coordination jour J)

Tendre Passion :
la formule excluant
toute banalité !

Coup De Foudre :
la formule qui succombe
à tous vos caprices !
(Organisation complète)

RDV de découverte

Nombre illimité de RDV

_

_

Planning annuel

_

Suivi du budget

_

Création et suivi du "dossier invités"
(envoi faire-part, réponses, etc...)

_

_

Définition de l'esprit général
désiré pour votre mariage

_

Aide dans la personnalisation
jusque dans les moindres détails

_

_

Scénographie

_

Recherches de prestataires

_

_

Coordination des prestataires

_

Planification des RDV

_

_

Suivi des démarches administratives

_

_

Création et mise à jour du site
Internet de votre mariage

_

_

Hébergements des mariés

_

_

Hébergements des invités

_

_

Conception graphique de réception

_

_

Propositions d'animations pour
rythmer votre journée

_

_

Planning jour J

_

Aide pour la mise en place
de la réception

_

Présence et coordination jour J

_

Gestion des invités

_

Le jour J,
réalisation des missions
que vous m'aurez confiées

_

Gestion des imprévus

_

Organisation des temps forts
(rencontre, photos de couple, arrivées, etc...)

_

Gestion des "dernières minutes"

_

Eponge à stress... 😉

Options possibles : Présence de votre wedding planner au brunch, ou présence d'un wedding planner supplémentaire si nécessaire.


Quels que soient vos besoins et votre budget, ces formules peuvent être adaptées. Un devis personnalisé, vous sera remis gratuitement après notre première rencontre et l'analyse de vos attentes.

Et si on parlait plus en détails de vos envies pour votre mariage ?

alliance-mariage

habillage-mariee
Photo par Valérie Urbano