Un livre d’or original pour de fantastiques souvenirs

livre-d-or-original-mariage

Votre journée de mariage va passer à une folle allure, je ne vous apprends rien ! Heureusement quelques souvenirs vous resteront pour immortaliser à jamais votre bonheur. Parmi eux ? Le livre d’or. Vous voulez un livre d’or hors du commun pour sublimer cette journée unique ? Imprégnez-vous de ces quelques idées… !

Chaque petit mot laissé par vos invités vous touchera, c’est certain ! Et ça, même si vous lisez pour la 18ème fois « Faites nous plein de bébés, … blablabla… soyez heureux, blablabla… » en 3 pages seulement. Et oui, ne nous voilons pas la face, vos invités du jour seront plein de bonnes volontés et très heureux pour vous, mais la majorité ne feront pas forcément l’effort d’être original dans leur « discours » exposé sur votre livre d’or, et encore faut-il qu’ils viennent écrire ! Alors même si c’est toujours plaisant de recevoir des milliers de félicitations et des ondes de bonheur à foison, vous avez le droit d’avoir envie d’un peu plus de folie (oui oui je vous assure, vous avez le droit :p). Si quelques-uns parmi eux feront l’effort de l’originalité, cela ne sera pas le cas de la majorité (c’est sûr !). Alors pourquoi ne pas leur donner un petit coup de pouce ? Mais ouiiiii ! Un livre d’or original pardi !

Le livre d’or vidéo
Bon ok, c’est pas le livre d’or le plus original, car il est maintenant en vogue depuis quelques années. Isolé du bruit et de la fête, vous confectionnez un petit cocon avec une caméra devant laquelle vos invités se livrent… Attention tout de même à prévenir vos invités qu’ils devront systématiquement allumer et éteindre la caméra avant et après leur passage, si vous voulez : 1. Que la batterie tienne jusqu’au bout de la nuit / 2. Éviter qu’il y ai de grosses coupures à faire au montage entre chaque passage et qu’il y ai aussi accessoirement assez de place sur le disque dur… ^^
Vous pouvez aussi confier cette mission à votre vidéaste pour plus de facilité de gestion.

La photo dédicacée
Si la vidéo vous parait un peu trop complexe à gérer, pourquoi ne pas laisser un polaroid à disposition de vos invités ? Ils se prennent en photo, la photo est imprimée instantanément, et ils peuvent ainsi écrire leurs vœux derrière celle-ci.

Le puzzle géant
De nombreux sites Internet proposent aujourd’hui de créer un puzzle personnalisé. Pourquoi pas vous, et pour votre mariage en plus ? Il suffit de vous munir d’un TRÈS – TRÈS grand format de papier/carton/planche, de le découper à votre guise puis de laisser tous les morceaux du puzzle ainsi obtenu, à la disposition de vos convives. Faire ce puzzle avec votre moitié, fera alors parti des activités « post-mariage » tout aussi excitantes (oui oui il y en a ^^ et ça fera l’objet d’un prochain article…) que celles des préparatifs. Attention tout de même, pour que ce livre d’or soit une réussite, il suppose que chacun des morceaux du puzzle soit « rempli ».

L’histoire personnalisée
Vous voulez rire ? Écrivez le début de votre histoire (très brièvement, le but n’est pas que chacun passe 30 mn à lire avant de pouvoir écrire… je vous explique pas la queue et le ralentissement d’ambiance ou pire les nombreux « demi-tours » car vos invités n’auront pas la patience d’attendre et ne vous laisseront donc aucun vœux). Je reprends donc 😀 … Écrivez le début de votre histoire (brièvement :p), et laissez parler l’imagination de vos convives. Tous ensemble, grâce à l’ajout d’une simple phrase, imagineront pour vous, votre avenir en tant que mari et femme. Si vos invités ont de l’humour, il y a de quoi se marrer, vraiment ! 😉

Les galets
Mettez à disposition de vos invités des galets qu’ils pourront signer. Vous pourrez ainsi réaliser une décoration pour votre intérieur, dans un vase par exemple, et garder ce symbole auprès de vous dans votre quotidien.

L’arbre à vœux
Ce livre d’or consiste à créer un arbre, selon votre convenance, avec des branches/rubans/cordes/… (laissez parler votre imagination). Laissez à la disposition de vos invités de petites cartes qu’ils auront plaisir à écrire, puis à accrocher à votre arbre. Ce dernier peut, tout comme les galets, constituer ensuite un élément décoratif de votre intérieur.

Les emballages de vos bonbons favoris
Vous êtes gourmands, tout le monde le sait ! Un paquet de vos bonbons favoris ne fait pas long feu une fois installé devant un bon film ? Pourquoi ne pas proposer à vos convives (de se laver les mains tout d’abord… ^^) puis d’inscrire un petit mot sur les papiers de chacun des bonbons en question ? Vous pourrez ainsi découvrir leurs vœux en direct de votre canapé, sous votre plaid ! Wow trop bon ! :p

La bouteille « secrète »
Vous pouvez aussi faire durer le plaisir et « enfermer » tous vos petits messages dans une bouteille que vous enterrez dans votre jardin par exemple, pour l’ouvrir 1 an après, jour pour jour afin d’y découvrir toutes les charmantes attentions. Émotions garanties pour un anniversaire de coton tout en douceur !

Les cartes postales
Si la patience de fait pas partie de votre vocabulaire (je compatis ^^) et que la bouteille secrète vous parait irréalisable par sa « durée d’attente », vous pouvez attribuer à chacune de vos tables une carte postale qu’ils devront rédiger tous ensemble. Confiez ensuite à vos témoins de récupérer toutes les cartes postales avant de vous en envoyer une par mois ou par semaine ou par jour… jusqu’à « épuisement du stock » :p

 

Des centaines et des centaines d’autres idées peuvent être réalisées, bien entendu, mais je ne pouvais pas toutes vous les dévoiler ici, et puis cela dépend de vos personnalités avant tout.

Alors… ? Dites nous tout ! Pour quel livre d’or allez-vous finalement opter ? 😉

 

Article rédigé par Emilie Pernette, Wedding Planner et Officiante de cérémonies laïques dans l’Ain (01)

Avez-vous aimé cet article ? Vous aimeriez qu’un sujet particulier soit prochainement abordé ? Réagissez dès maintenant ci-dessous à l’aide de l’espace « Laisser un commentaire » ! 😉

 

Vous ne voulez manquer aucune astuce et bénéficier de tous les bons conseils pour organiser votre mariage ? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de Label’Etoile. Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux !

 

facebook-label-etoile-wedding-planner twitter-label-etoile-wedding-planner google-plus-label-etoile-wedding-planner instagram-label-etoile-wedding-planner pinterest-label-etoile-wedding-planner youtube-label-etoile-wedding-planner

6 comments on “Un livre d’or original pour de fantastiques souvenirsAdd yours →

  1. Que de belles idées ! C’est vrai qu’on ne s’imagine pas faire autre chose que ce qu’on a l’habitude de voir : un livre posé avec un stylo. Maintenant que j’ai lu cet article, je vais me pencher un peu plus dessus et essayer de faire quelque chose qui sorte de l’ordinaire. Chouette idée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *