Quel bar à thème pour mon mariage ?

bar-theme-mariage-bonbon-candy

Les animations sont omniprésentes dans les mariages d’aujourd’hui. Parmi elles, une séduit particulièrement les futurs mariés… et leurs invités : les bars à thème ! Il y a quelques années, c’était le fameux Candy Bar (ou bar à bonbons), qui était présent dans un mariage sur trois environ. Certes les bonbons, c’est super bons :p Mais aujourd’hui, il est temps de voir les choses différemment, et de proposer quelque chose de plus inattendu mais tout aussi efficace… Prêts ? C’est parti ! :p

Un bar à gaufres ou un bar à crêpes : Manger des crêpes et des gaufres est toujours un plaisir pour les petits et les grands, et encore plus lors d’un mariage  ! Pour ce type de bar, pensez à proposer beaucoup de toppers variés : confitures maison, chantilly, chocolat, glace, noix de coco, coulis de fruits ou de caramel, amandes grillées,…

bar-theme-mariage-crepe

Un bar à sirops ou un bar à cocktails peut être l’idéal si vous vous mariez en été et qu’il fait très chaud. Pensez tout de même à proposer des cocktails sans alcools afin de pouvoir satisfaire les papilles de tous vos invités, y compris les enfants, femmes enceintes ou autres.

bar-theme-mariage-cocktailUn bar à pop corn. Vous pouvez aujourd’hui trouvé de nombreux popcorn variés. Au delà des traditionnels sucrés et salés, vous pourrez aussi proposer à vos invités du pop corn au chocolat, à la cannelle ou encore au fromage. Attention tout de même, les prestataires à proposer ce genre de prestation sont encore peu nombreux.

Un bar à nougat ou un bar à chocolat. Avec toutes les variétés de nougat et de chocolat existantes de nos jours, vous avez de quoi bien garnir votre bar à thème. (Et je veux bien être invitée par la même occasion… Gourmande moi ? Non, pas du tout ! ^^)

bar-theme-mariage-nougat

Un bar à thé. Que ce soit pour se donner bonne conscience (^^) ou pour faire voyager les papilles de vos invités en proposant les spécialités de plusieurs pays (Maroc, Mexique, Angleterre, Japon,…), le bar à thé séduira par sa diversité. Il peut évidemment parfaitement être cohérent sur un mariage dont le thème est le voyage.

bar-theme-mariage-the

Un bar à fruits pour une combinaison sucrée et colorée. Les fruits, il y en a tellement ! Optez de préférence pour des fruits de saison, et pourquoi ne pas proposer à un petit producteur local de l’animer avec ses propres produits ? Sans que cela ne fasse « marché », proposez lui un petit stand que vous aménagerez, et la possibilité pour lui de laisser par exemple quelques cartes de visite. En plus de proposer une animation originale à vos invités, vous ferez une bonne action 😉 Pensez aussi au bar à smoothies. A base de fruits, cette boisson aux multiples recettes est très appréciée, peu importe la saison !

bar-theme-mariage-smoothie

Un bar à glaces pour les amoureux des desserts glacés… En été, celui-ci fera fureur ! Attention à l’emplacement et au matériel à utiliser tout de même, il ne faudrait pas que vos glaces fondent avant même de pouvoir les offrir à vos invités…

Un bar à cookies : au chocolat blanc ou noir, aux noix, aux fruits secs, aux pépites de chocolat, … je ne vais pas vous faire la liste complète de toutes les possibilités qu’offre ce merveilleux petit biscuit apprécié de tous… 😉

Et pourquoi pas un bar salé ?

bar-theme-mariage-fromage

On parle sucré depuis le début de cet article, mais n’oublions pas le salé ! Un bar à fromages, à olives, ou encore à saucisson peut être tout aussi appréciable. Un bar proposé en fin de soirée ou durant le brunch du lendemain sera sans doute différent. Quoi qu’il en soit, le but de ce bar est de proposer plusieurs variétés d’un même produit afin de faire découvrir à vos invités de nouvelles saveurs tout en se régalant. Gourmand programme ! :p

Je sens vos papilles toutes émoustillées, n’est-ce pas ? Il va falloir encore un peu de patience… Vous ne vous mariez pas demain à ce que je sache ? 😉

Quoi qu’il en soit, que vous proposiez un bar à thème durant le vin d’honneur, pendant la soirée dansante ou encore lors du brunch le lendemain, vous avez l’embarra du choix, soyez créatifs ! Cette liste de proposition est non exhaustive et on peut tout imaginer à condition bien sur que votre bar soit cohérent avec le reste des festivités (si par exemple le bar est proposé durant le vin d’honneur, ne proposez pas des produits déjà au menu de votre vin d’honneur, au sein de votre bar. Cela à très peu d’intérêt).

Bien entendu, quel que soit le bar à thème choisi, n’oubliez pas que celui-ci nécessitera une logistique supplémentaire non négligeable. N’oubliez surtout pas de prévenir votre traiteur de l’existence de votre bar à thème afin qu’il puisse vous proposer un menu adapté et cohérent avec celui-ci. Renseignez-vous également auprès de lui ou de votre wedding planner afin qu’ils vous proposent des prestataires spécialisés dans ces domaines et qu’ils vous renseignent sur les éléments à prendre en considération pour sa mise en place.

 

 

Article rédigé par Emilie Damien Pernette, Wedding Planner

Avez-vous aimé cet article ? Vous aimeriez qu’un sujet particulier soit prochainement abordé ? Réagissez dès maintenant ci-dessous à l’aide de l’espace « Laisser un commentaire » ! 😉

 

Vous ne voulez manquer aucunes astuces et bénéficier de tous les bons conseils pour organiser votre mariage ? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de Label’Etoile. Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux !

facebook-label-etoile-wedding-planner twitter-label-etoile-wedding-planner google-plus-label-etoile-wedding-planner instagram-label-etoile-wedding-planner pinterest-label-etoile-wedding-planner youtube-label-etoile-wedding-planner

1 commentaire sur "Quel bar à thème pour mon mariage ?"Donnez votre opinion →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*