6 choses que vous devez impérativement faire le jour J : profitez de votre mariage !!

Profitez de votre mariage, c’est votre journée ! Voilà ce que vous allez entendre tout au long de cette intense et belle journée. Mais justement, ne passez pas à côté de ces quelques « obligations » de jeunes mariés, pour savourer pleinement votre journée de mariage !

maries-faire-jour-j

Mangez et buvez

Choisir votre menu de mariage ainsi que les vins et mousseux qui l’accompagnent vous a pris certainement un peu de temps. Vous avez d’ailleurs certainement opté pour quelque chose qui vous plaît beaucoup. N’oubliez donc pas de savourer tous ces petits mets, sans pour autant en abuser… Vous retrouver ballonnés ou pire, ivre, le soir de votre mariage, ce ne serait franchement pas le top !

Prenez votre temps, profitez, dansez, amusez-vous

Ne vous pressez pas, prenez le temps de faire les choses, ne vous stressez pas inutilement ! Ne vous fixez pas d’objectifs et laissez vous porter. Faites confiance aux prestataires que vous avez engagé, ils feront en sorte que personne ne manque de rien et que tout se déroule au mieux. AMUSEZ-VOUS, et profitez de votre mariage !

Remerciez vos invités

Lorsque vos invités partiront chacun leur tour, dites leur un merci sincère. Merci pour quoi ? Pour leur présence, pour leur enthousiasme (si c’est ce que vous pensez), etc…

Remerciez vos prestataires

Vos prestataires ont un rôle primordial dans la réussite de votre mariage. Même si vous restez les moteurs clefs de la journée, sans eux, rien ne se serait déroulé de la même manière.

Ne rangez-rien !

Et imposez à vos proches de ne rien ranger non plus !! C’est une journée unique, qui passe toujours trop vite (vous avez dû l’entendre des milliers de fois dans la bouche de jeunes mariés…), alors profitez de votre mariage, de tout, de tout le monde et chaque seconde ! Vous rangerez plus tard !

Passez du temps que tous les deux, et soyez vous !

Ce conseil est sans aucun doute le plus important ! Cela peut vous paraître absurde, mais passer quelques minutes juste tous les deux pour vous retrouver et prendre conscience que vous êtes enfin mari et femme vous procurera une très grande sensation de bien-être !
Pas facile, me direz vous lorsqu’on sait que lors de cette journée, vous serez beaucoup sollicités par tous vos proches qui veulent vous féliciter, trinquer avec vous ou encore faire une petite photo souvenir. Mais ne vous oubliez pas pour autant ! C’est VOTRE journée !!

Ok, mais qu’est-ce que cela signifie réellement ?

Pendant la/les cérémonie(s), regardez vous sincèrement et profondément pendant l’échange des anneaux/des consentements/des vœux, comme si vous parliez avec vos yeux… ;

A la sortie de la cérémonie civile et/ou religieuse et/ou laïque, prenez le temps de vous regarder yeux dans les yeux (en plus de se « poser » quelques instants, vous aurez aussi de belles photos !) ;

Dans la voiture lors du cortège pour aller jusqu’au lieu de réception, prenez le temps de vous dire ce qui vous rend le plus heureux, à ce moment précis ;

Pendant le vin d’honneur, prenez le temps de trinquer à votre nouvelle vie de famille ;

Pendant que les invités s’installent dans la salle et vous attendent pour votre entrée, prenez le temps là aussi d’échanger sur tout ce que vous êtes en train de vivre en cette journée si merveilleuse ;

A table, souhaitez vous un bon appétit, et trinquer une nouvelle fois à votre premier repas d’homme et femme mariés ;

Lors de votre ouverture de bal, regardez-vous, parlez-vous, soyez « seuls au monde », … profitez ! ;

Et prenez du temps pour vous encore à bien d’autres moments, à chaque fois que vous en ressentirez le besoin et l’envie, tout au long de cette folle journée ! Soyez-vous, comme vous l’êtes au quotidien.  Mais plus que jamais, profitez ! Profitez de votre mariage comme i les doit !

Et pour les timides, n’ayez pas peur de vous dévoiler, c’est humain et tellement beau d’être amoureux 😉

 

Article rédigé par Emilie Pernette, Wedding Planner et Officiante de cérémonies laïques dans l’Ain (01)

Avez-vous aimé cet article ? Vous aimeriez qu’un sujet particulier soit prochainement abordé ? Réagissez dès maintenant ci-dessous à l’aide de l’espace « Laisser un commentaire » ! 😉

 

Vous ne voulez manquer aucune astuce et bénéficier de tous les bons conseils pour organiser votre mariage ? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de Label’Etoile. Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux !

 

facebook-label-etoile-wedding-planner twitter-label-etoile-wedding-planner google-plus-label-etoile-wedding-planner instagram-label-etoile-wedding-planner pinterest-label-etoile-wedding-planner youtube-label-etoile-wedding-planner

1 comment on “6 choses que vous devez impérativement faire le jour J : profitez de votre mariage !!Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *