Pourquoi je suis tombée amoureuse du mariage ?

pourquoi-tombee-amoureuse-mariage

Parce que le mariage à lui seul regroupe les 2 valeurs fondamentales du bonheur à l’état pur selon moi : l’amour et le partage.

L’amour ? C’est la base de tout. Sans amour nous ne sommes rien. L’amour d’une mère, d’un père, d’un frère, d’une sœur, d’un ami. Auriez-vous pu grandir et vous épanouir dans la vie sans l’amour de vos proches, famille et amis ? Non. Il n’y a pas de hasard dans la vie, toutes les opportunités qui nous sont données, sont issues d’un amour profond. Et cela commence dès notre plus jeune âge. L’amour nous donne confiance en nous, nous rend beau, nous rend fort. L’amour nous permet de construire notre vie, d’assumer qui nous sommes, de faire des choix, d’avancer.

 

Le partage ? « Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ». Bon ok, cela fait un peu cliché dit comme ça, mais réfléchissez… Le partage est lui aussi essentiel dans une vie. Partager ses joies, ses défaites, ses peurs, ses bonnes nouvelles, un repas, une soirée, une blague, une bouteille de vin, un plaid sur le canapé, ses photos de vacances, un ragot, une part de gâteau, un regard, un bonjour, un pique nique, un bon moment, une illustration qui nous a fait rire, une anecdote, l’adresse de la meilleure pizzeria du coin, une discussion, un fou rire, une expérience, le titre d’un film qui nous a plu,… Que serions-nous dans la vie sans toutes ces petites intentions qui ont pour point commun le partage ? Réfléchissez bien, et amusez-vous à compter le nombre d’acte de partage auquel vous êtes associé en une seule journée. Vous serez certainement très surpris du résultat. Si vous vous amusez à le faire sur plusieurs jours, vous verrez même que les journées où vous vous sentez le mieux sont les journées où vous avez vécu le plus de partages !

 

Et décider de se marier, c’est convier ses proches à être témoin de ce magnifique bonheur qui nous enivre et que l’on souhaite à quiconque, c’est permettre à nos invités de rentrer dans notre intimité le temps d’une journée. Décider de se marier c’est tout simplement partager un amour sincère. Avec l’être aimé bien sur, mais aussi avec tous nos invités. Voilà pourquoi mariés et invités se sentent forcément heureux le jour d’un mariage. Ce n’est pas parce qu’il y a du vin à 75 € la bouteille, ce n’est pas non plus parce que la robe est majestueuse, ou encore parce qu’il y a du caviar au cocktail. C’est parce qu’il y a un véritable partage d’amour qui est en train de se vivre.

 

Pour terminer je dirai que le mariage est une véritable preuve d’amour à mon sens. Accepter de mettre à nu ses sentiments, par la parole, les gestes et le regard, ce n’est pas chose facile, mais lorsqu’on sait que c’est la bonne personne, il y a comme une force qui nous pousse à le faire, ni plus ni moins. Si vous hésitez à vous mariez, n’hésitez plus, faites-le ! J’ai rencontré bon nombre de gens (et bizarrement surtout des hommes ^^), qui ne croyaient pas en tout ça. Qui pensaient que le mariage était une belle journée, c’est tout, et qui finalement une fois mariés ont eu plus de mal à se dire que c’était fini que leur femme… ^^

Mon conseil à tous les futurs mariés : vivez cette journée intensément, laissez-vous porter, soyez-vous-même, et garder en tête ce mot clef : spontanéité !

 

Saviez-vous qu’entre le mariage et moi, c’était une véritable histoire d’amour ? 😉

 

Article rédigé par Emilie Damien Pernette, Wedding Planner

Avez-vous aimé cet article ? Vous aimeriez qu’un sujet particulier soit prochainement abordé ? Réagissez dès maintenant ci-dessous à l’aide de l’espace « Laisser un commentaire » ! 😉

 

Vous ne voulez manquer aucunes astuces et bénéficier de tous les bons conseils pour organiser votre mariage ? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de Label’Etoile. Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux !

facebook-label-etoile-wedding-planner twitter-label-etoile-wedding-planner google-plus-label-etoile-wedding-planner instagram-label-etoile-wedding-planner pinterest-label-etoile-wedding-planner youtube-label-etoile-wedding-planner

0 comments on “Pourquoi je suis tombée amoureuse du mariage ?Add yours →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *