Qui suis-je ?

Dans un premier temps, replaçons les choses dans leur contexte… Vous vous demandez peut-être en quoi un wedding planner (organisateur de mariages) vous serait utile pour l’ organisation de votre mariage ?

Le métier de wedding planner, même s’il gagne du terrain depuis quelques années, est encore très peu connu en France. Quoi qu’il en soit, confier l’ organisation de votre mariage à un organisateur de mariages, c’est choisir de vivre ses préparatifs plus sereinement en bénéficiant de conseils, d’astuces et d’idées, tout en lui déléguant une partie de vos préparatifs, afin de pouvoir vous dégager du temps à consacrer à vos habitudes de vie, votre famille, vos loisirs, etc… Ce professionnel au sang froid saura faire preuve de patience afin de vous amener jusqu’à votre joli jour, tout en respectant vos impératifs, vos attentes et vos besoins. Engager un professionnel de l’organisation de mariage n’est donc pas exclusivement réservé aux futurs mariés désireux de vivre un mariage « en grande pompe ». Faire appel à un wedding planner garanti avant tout de vivre VOTRE mariage !

engager-wedding-planner-organisation-de-votre-mariage-ain
Photo par Alyna Photographe

Maintenant, vous vous demandez peut-être comment choisir son wedding planner ?

On peut effectivement se poser la question : sur quels critères se fier ? Tout d’abord, pour le choix de votre wedding planner (comme pour le choix de tous vos prestataires de mariage d’ailleurs, c’est très important !), la règle infaillible à respecter est d’écouter son ressenti vis-à-vis du professionnel. En effet, vous devez vous sentir en confiance avec lui, sentir ce fameux feeling qui fera que vous n’aurez aucun mal à vous projeter sur votre collaboration avec lui. On parle bien de votre mariage ! Une journée qui se doit d’être au moins à la hauteur de vos espérances… Alors si vous avez le moindre doute, n’allez pas plus loin, c’est aussi simple que ça. Cela ne veut pas dire que ce professionnel du mariage n’est pas sérieux, cela signifie simplement que vous n’êtes pas forcément sur la même longueur d’onde, rien de méchant, c’est comme ça : des gens sont fait pour se rencontrer et faire un petit bout de chemin ensemble, d’autres non 😉

Et là, je vous entends déjà… « Mais comment savoir si notre choix sera le bon ? Comment en être sûrs ??? »

Et bien cela vous paraîtra tellement évident que vous ne vous poserez même pas la question ! En effet, lors de vos premiers échanges, vous le sentirez tout de suite : soit vous serez à l’aise soit vous ne le serez pas, tout simplement 🙂

 

Enfin, comment savoir si vous êtes actuellement sur le site de votre future wedding planner ? ^^

Une fois que vous m’aurez contacté pour me parler de l’ organisation de votre mariage, nous fixerons un RDV (gratuit et sans engagement) afin d’échanger sur votre vision du mariage, ce que vous recherchez pour celui-ci ainsi que sur la faisabilité de votre projet. Je vous expliquerai ensuite plus en détail ma manière de fonctionner, mes outils de travail ainsi que mes différentes prestations. Vous pourrez également en profiter pour me poser vos questions et même me parler de vos éventuelles angoisses par rapport au jour J. A l’issu de cette rencontre, vous recevrez un devis personnalisé (toujours gratuit et sans engagement), réalisé en fonction de vos attentes.

Maintenant, avant de savoir si oui ou non vous souhaitez me rencontrer, voici en quelques mots, qui je suis…

Issue d’une famille où l’amour est roi, le monde du mariage a toujours été une évidence pour moi. Inspirée dès mon plus jeune âge par Brenda & Dylan, Chouhou & Loulou ou encore Raymond & Huguette ^^, l’amour a toujours été à mes yeux une valeur importante et contribuant à un équilibre certain, malgré notre façon unique et propre à chacun de nous de le vivre.

Après des études en marketing & management, et après avoir travaillé chez GL events pour l’organisation de la Foire Internationale de Lyon, cela ne fait aucun doute, la gestion des plannings, des budgets, et du stress, c’est MON truc ! Ce qui me motive le plus ? Le caractère unique de chacun des évènements que j’organise. Je fonds rien qu’à l’idée de donner vie à une multitude de détails imaginés durant d’intenses préparatifs !

Convaincue que le mariage n’est pas l’un des plus beaux jours dans la vie d’une femme ou d’un homme, mais LE plus beau jour de la vie d’un être humain, je ne laisse jamais rien au hasard ! Comblez les autres, me comble moi-même, ce qui me rend éperdument amoureuse de mon métier. Si j’ai décidé de devenir Wedding Planner et Officiante de Cérémonie Laïque, c’est avant tout pour permettre à tous ces couples que j’accompagne de vivre ce joli jour au-delà de leurs rêves ! Effectivement, selon moi, quelle que soit l’ambiance désirée pour son mariage, quel que soit son budget, quelles que soit ses envies, chacun de nous à le droit de vivre ce jour (pour ne pas dire « le devoir », car oui c’est tellement fantastique de vivre tout ça que cela devrait être obligatoire… ^^).

organisation-de-votre-mariage-ain
Photo par Julie Chassaing

La vie m’a forgé un fort caractère, pas toujours facile à supporter au quotidien je dois l’avouer (mon mari est extraordinaire… et surtout très patient ^^) ! Mon énergie débordante me mène toujours au bout des choses que j’entreprends : je sais ce que je veux et ne lâche jamais. Capricieuse ? Mes proches me définissent plutôt comme persévérante 😉 Munie d’un esprit imaginatif, d’un humour sans relâche, d’un sourire à toute épreuve et d’une créativité puisée à partir de vos idées ainsi que de votre histoire, je suis naturellement passionnée par l’amour et les gens heureux ! Véritable petite « fouine », je dégote toujours les meilleures astuces même s’il faut que j’y passe des heures et des heures (Voyez-vous la persévérance ici ? ^^).

Mes points forts ? Mon optimisme, mon empathie ainsi que mon sang-froid. Et puisque personne n’est parfait, je suis plutôt du genre susceptible et obstinée (mais non ! Juste persévérante voyons ;)). Je suis aussi très perfectionniste, ce qui me mène à attacher une grande importance aux détails pouvant paraître un peu futiles aux yeux de certains. Ces petits détails qui font, selon moi, TOUTE la différence… 😉

Comment définirais-je l’amour ? En reprenant une citation de Friedrich Nietzsche :

« Il y a toujours un peu de folie dans l’amour, mais il y a toujours un peu de raison dans la folie ».

 

J’aime : Les desserts en tout genre * danser * les chaussures * mon métier * Gad Elmaleh * les surprises * l’amour (non ? qui l’eut cru ! ^^ ) * les voyages (pas les vacances, les voyages !!!) * me surpasser * rire à en avoir mal au ventre * la spontanéité * passer du temps avec les gens que j’aime * le soleil * le caramel * le chocolat * les bonbons (oui, je suis un brin gourmande… ^^) * les sourires * mon iPhone * croquer la vie à pleine dent * les découvertes * la photo * l’amitié simple mais vraie et sincère * le détail qui fait toute la différence

Je fuis : La banalité * le mensonge * le pessimisme * le café * les clichés * la méchanceté gratuite * l’hypocrisie * les regrets * la saleté * l’orage * les araignées * les films d’horreur * rester sans rien faire

Le film « Un mariage trop parfait » ne m’a pas forcément inspirée, oh non ! 🙂 Ce qui fait ma véritable force, outre ma passion débordante pour mon métier, ce sont les formations que je suis régulièrement depuis mon installation, que ce soit en organisation de mariages ou de cérémonies laïques. En effet, ces métiers étant en constante évolution, ils demandent de la rigueur et du dynamisme afin d’être toujours plus en phase avec les attentes des futurs mariés.

Maintenant que vous avez une idée plus précise de qui je suis, si vous pensez que je pourrais répondre à vos attentes pour l’organisation de votre mariage et/ou dans la création de votre cérémonie laïque, je vous invite à me contacter sans plus attendre. C’est avec plaisir que j’échangerai avec vous au sujet de votre projet de mariage.

emilie-pernette-wedding-planner-label-etoile