Découverte d’un dépôt-vente de robes de mariées près de Lyon

Ah les réseaux sociaux ! Ils m’ont permis depuis mon installation en 2013 de découvrir un bon nombre de prestataires de mariage et ce dans tous les domaines. Cela a aussi été le cas pour Delphine, créatrice d’un dépôt-vente de robes de mariées de grandes marques, installé près de Lyon. Elles sont : soit des robes d’occasion soit des robes déstockées de boutiques, et sont ainsi proposées avec une réduction pouvant aller jusqu’à – 70% ! Les robes ont moins de 3 ans et sont minutieusement sélectionnées en fonction de leur style et de leur état. Le concept de Oh my Robe permet aux futures mariées d’accéder à la robe de leur rêve sans casser leur porte monnaie, et ce, même s’il s’agit d’une robe de grande marque.

collection-oh-my-robe

Pour vous faire découvrir plus en détails le fabuleux concept de Oh my Robe situé près de Lyon, j’ai décidé de poser quelques questions à Delphine…

 

Emilie : Comment t’es venu cette envie de créer le dépôt-vente Oh my Robe ?

Delphine : Concernant l’origine de Oh my Robe, l’idée m’est venue lorsque j’ai commencé à chercher ma propre robe de mariée. Je n’avais pas vraiment une idée des prix des robes et en commençant à regarder, je me suis rendue compte que celles qui me plaisaient dépassaient largement mon budget. J’ai donc pensé aux robes d’occasion et je me suis rendue compte qu’il n’existait pas de boutiques dédiées à cela dans la région lyonnaise. L’idée de donner une seconde vie à de jolies robes de mariée et le désir de me mettre à mon compte, m’ont très vite donné envie de créer Oh my Robe. Aujourd’hui, Oh my Robe propose également des robes neuves provenant de boutiques de mariage.

delphine-oh-my-robe
Photo par Sébastien Jourdan

E : Comment se déroulent les essayages des futures mariées ?

D : Pour ce qui est des essayages, ils sont sur rendez-vous de manière à ce que la future mariée puisse profiter pleinement de ce moment avec ses proches en toute intimité : le salon leur est exclusivement réservé ! Au début du premier rendez-vous, nous faisons le point ensemble sur les styles de robes qui lui plaisent ainsi que les formes qui sauront la mettre en valeur. Ensuite, la future mariée prend quelques minutes pour sélectionner des modèles qui lui plaisent et l’essayage peut alors commencer ! Ce premier RDV dure en moyenne 1h30.

showroom-oh-my-robe

E : Et une fois que la robe est validée, que se passe t-il ensuite ?

D : Une fois que la mariée a choisi sa robe, nous convenons de la période pour la mettre à taille, en général environ 2 mois avant le mariage. Les retouches se font en 2 ou 3 rendez-vous qui durent entre 30 et 45 min chacun. La mariée a le choix entre venir au showroom ou bien se rendre directement à l’atelier de la couturière avec qui je travaille.

habillage-mariee-oh-my-robe
Photo par Sébastien Jourdan

E : A quel moment la future mariée récupère t-elle sa robe ?

D : Le dernier RDV à lieu environ 2 semaines avant le mariage. Durant celui-ci a lieu l’ultime essayage afin de vérifier que la robe aille parfaitement. S’il y a besoin de faire des derniers ajustements pour des raisons par exemple de variation de poids, on les fait à ce moment là.

Une fois que toutes les retouches sont effectuées et que la cliente a validé que tout est OK pour elle, la robe lui est remise.

 

 

Le concept vous plait ? Contactez dès à présent Delphine via Facebook, ou directement via le site Internet de Oh my Robe, afin de convenir d’un prochain RDV 😉

 

Article rédigé par Emilie Damien Pernette, Wedding Planner

Avez-vous aimé cet article ? Vous aimeriez qu’un sujet particulier soit prochainement abordé ? Réagissez dès maintenant ci-dessous à l’aide de l’espace « Laisser un commentaire » ! 😉

 

Vous ne voulez manquer aucunes astuces et bénéficier de tous les bons conseils pour organiser votre mariage ? Inscrivez-vous dès maintenant à la newsletter de Label’Etoile. Retrouvez-moi aussi sur les réseaux sociaux !

facebook-label-etoile-wedding-planner twitter-label-etoile-wedding-planner google-plus-label-etoile-wedding-planner instagram-label-etoile-wedding-planner pinterest-label-etoile-wedding-planner youtube-label-etoile-wedding-planner

1 comment on “Découverte d’un dépôt-vente de robes de mariées près de LyonAdd yours →

  1. Je me suis mariée le 1er octobre 2016 et j’ai choisi ma robe chez Delphine, qui avait deja accompagné ma soeur deux ans auparavant dans le choix de sa robe.
    Je recommande chaudement l’adresse : Delphine est disponible, de très bon conseil, et les robes sont magnifiques, avec des modèles très variés qui permettent de faire son choix, a des prix vraiment intéressants !
    J’ai trouvé la robe parfaite, les retouches ont été spectaculaires et la robe m’allait parfaitement et ne m’a pas fait défaut pour danser jusqu’au bout de la nuit !
    À conseiller !

    Marie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *